Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

La flambeau de la force

Mon oncle on s'est connu bien longtemps.
Tu as toujours été pour moi un exemple.
Tu représentais force et courage.
Un jour tu m'as envoyé d'un seul regard le plus beau des cadeaux.
Un flambeau de force et de courage.
Le flambeau de la vie en quelque sorte.
Comme tu le sais le 4 décembre fut un jour noir pour moi
Et c'est celui que tu as choisi pour t'en aller
Je n'ai pas pleuré car je te sentais à mes côtés
Tu n'étais plus physiquement mais toujours égal à toi même
Je me sentie investie de cette force comme d'un héritage
C'était un des plus beaux cadeaux que je recevais de la vie
La vie peut être cruelle quand elle vous arrache à vos aimés
Mais elle peut être des plus généreuse quand on croit en elle.
C'est dur de croire quand elle vous arrache vos enfants
Car là, elle vous déchire dans votre essence même
Néanmoins, elle est belle et vaut la peine d'être vécue à fond
Le bébé qui apprend à marcher est avide de découvrir le monde
Il va tomber certes mais ce n'est pas ce qui le découragera de l'apprentissage
La vie il faut la croquer encore et toujours sans cesser de se relever
Et ce quelque soit la durée qu'il faudra, on la vit debout.
La flamme du flambeau doit restée alumée et le cordon d'argent attaché.
Je repousse mes larmes et je puise mon courage dans ta force.

Marie-Claire 4 décembre 2009



04/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres