Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Le temps qui passe

Le temps qui passe est là pour aténuer nos souffrances.
Pourtant celle de ta disparition mon enfant reste gravée en moi
Les jours, les mois, les années ne changent rien à cela.
Comment faire quand on perd un enfant pour vivre au quotidien
Un seul ne suffisait pas vous alliez être deux à disparraître à jamais
Raphaël dans 3 heures tu allais fermer tes yeux à jamais
Pour aller rejoindre ta demeure d'amour et de joies
Il n'y avait je le sais d'autre choix pour toi
Je t'avais demander lors de ton accident de me laisser un peu de temps
Tu as exhaussé cette demande en restant douze jours de plus
Mais jamais durant ce délai je n'ai jamais pu accepter que tu partirais loin
Trop loin et pourtant tu restes si près de moi, je le sais, je le sens
Ton corps me manque, il n'y aura plus d'étreintres, plus de bisous, plus de regards qui en disent long
Nos mots sont chuchottés dans ma tête à présent
De temps à autre je te sens toucher mes cheveux
Mais moi je ne te vois plus car le voile qui nous sépare est opaque à mes yeux
Toi seul à le privilège de voir ta petite maman
Qui essaie tant bien que mal de tenir sans te faire souffrir, de ses pleurs
Tu m'as sauvée du suicide par une grande exigeance
Tu m'as interdit de te rejoindre de l'autre côté
Tu savais que je fairais tout pour t'écouter
A présent les rôles sont inversés
C'est toi mon garçon qui veille sur moi et qui grandi toujours plus.
Ca aussi il faut que je l'accepte envers et contre tout
Tu baigne à présent dans la lumière et la beauté
Libéré de ton corps terrestre véhicule de ton âme
Elle est bien loin de nous deux et proche à la fois.
La vie terrestre est encore pour moi en ce moment
Mais un jour je te rejoindrai pour une éternité.
Nous serons à nouveau dans l'amour inconditionnel.
Nous serons chez nous enfin après ces épreuves douloureuses.
La vie il faut l'accepter et en faire quelque chose de bien
Suivant l'enseignement reçu dans la vie éternelle
Le retour s'est réalisé selon le plan choisi il y a bien longtemps
Ici bas tout est éphémère mais la vie et l'amour sont éternels.

Man le 4 décembre 2009



04/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres