Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

L'accident et ses conséquences

Il y a cinq ans tu partais dans un long silence
Je gardais l'espoir au coeur même si je savais
au fond de moi que ce serait pour toujours
Le temps passait et le silence devenait de plus en plus étouffant.
Comment accepter que cet enfant auquel on a donné la vie s'en aille sous nos yeux
Pour te donner la vie je t'ai protégé, je t'ai aidé à grandir.
Pour la mort tu mènes ce combat tout seul.
J'assiste au spectacle impuissante.
Tu es grand mon bonhomme et tu vas devoir faire tes choix.
Le moment est venu pour toi d'aller rejoindre les anges.
Comment accepter que tu partes juste de l'autre côté.
Nous avons encore tant à faire, tant à partager.
Hélas ton destin en décide autrement et je ne peux que me soumettre.
Mes pensées dérivent, mes mots ne forment que des bruits.
Et toujours cette même question POURQUOI ?
Il y a des pourquoi dont il faut attendre la réponse bien longtemps.
Celui là en fait partie.
Ce devait être notre choix, notre épreuve.
Toi tu es bien, moi je me meurs sans toi.
Comment accepter qu'une partie de soi s'en aille
Sans autre bruit que celui du dernier soupir.
Etre maman c'est le plus dur des métiers
C'est le plus dur des combats.
Sans armes juste avec le coeur
Pour mener une lutte sans merci.
Qui mène de toute façon à la continuité de l'amour
Tu étais un merveilleux cadeau mon enfant.
Je t'aime mais aujourd'hui
j'ai envie d'hurler ma souffrance
Ta petite Man 24.11.2009


24/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres