Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Topaze bleue




Aujourd'hui nous nous intéressons à la Topaze bleue, la pierre qui symbolise l'initiation.

On confond souvent la Topaze bleue avec l'Aigue-Marine, surtout dans les bijoux. Sur le plan énergétique, la Topaze bleue a des vertus relativement proches de celles de l'Aigue-Marine, mais reste tout de même moins puissante. Du reste, au Brésil, certains marchands des rues abusent les touristes en leur vendant des Topazes bleues et faisant croire que ces dernières sont des Aigue-Marine - l'Aigue-Marine étant beaucoup plus coûteuse ;O).

Sur le plan physique, la Topaze bleue est excellente pour le chakra du coeur. Elle aide pour les inflammations de la gorge et renforce la voix. Elle est très apaisante et relaxante et apporte une grande aide aux personnes souffrant de maux de têtes d'origine nerveuse dus au stress. Elle stabilise également les surdités évolutives. Vous pouvez aussi utiliser la Topaze bleue, si vous avez des problèmes de varices et de thromboses, elle est capable de vous aider. Il est préférable de la placer sur les endroits malades.

Par sa couleur, elle nous rappelle toujours le ciel bleu et nous apporte ainsi de l'inspiration et de la gaieté. C'est une pierre douce et généreuse qui contribue à une bonne communication entre les personnes et fait découvrir l'amitié vraie, profonde et durable. Elle aide les timides à s'exprimer avec simplicité. C'est aussi une pierre sincère et honnête qui chasse l'hypocrisie et la mauvaise foi. Elle stimule l'imagination et la créativité artistique.

Ses particularités : si on a besoin de sa voix pour une conférence ou pour chanter, il est recommandé de placer une Topaze bleue chaque jour pendant 20 minutes sur le chakra du cou.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil (modérément) ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, au Sri Lanka, au USA et dans l'Oural.




03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres