Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

L'Hématite



Nous allons nous intéresser à l'Hématite.

Hématite vient du grec « Haimatites » lui-même dérivé de « Haima » signifiant « sang ». Bien souvent, elle est appelée oligiste mais il ne faut pas les confondre car ce dernier est l'héliotrope.

Elle est une pierre qui était déjà connue des Egyptiens pour ses vertus sanguines. Elle a certes l'apparence d'un métal brillant mais quand on la ponce, elle colore l'eau en rouge sang.

Chez les Amérindiens, elle donne puissance et efficacité au chaman. Comme elle est riche en pigments rouge et bruns, elle servait au maquillage ou aux peintures de guerre, aujourd'hui elle est encore utilisée par les Ethiopiens.

Hématite est la pierre de fer la plus répandue. C'est un minéral métallique, lourd, de couleur foncée et brillante: selon le philosophe Théophraste, il semble formé de sang solidifié.

Elle symbolise la dureté, la rigueur, la robustesse et l'inflexibilité. C'est aussi le symbole de la terre Mère.

Dans sa pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui détend, purifie et dynamise. Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d'hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l'oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l'abdomen (porter une hématite dans ses poches ou en pendentif).

Sur le plan spirituel, elle stimule la volonté, le courage et la confiance en soi. Elle nous permet de déceler ce qui ne va et nous aide à partir de zéro. Elle est très utile pour les personnes timides.

Ses particularités : pour susciter le sommeil il faut placer sous l'oreiller ou sur la table de nuit une hématite si possible associée à un quartz rose pour augmenter son efficacité.

Purification et rechargement : pour la purifier il est préférable de la laisser tremper dans de l'eau salée, car elle contient beaucoup de fer, et de la recharger au soleil ou dans la terre d'une de vos plantes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Ile d'Elbe, Norvège et USA.




07/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres