Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Jaspe rouge



Aujourd'hui c'est au tour du Jaspe rouge. Le Jaspe en général symbolise le principe féminin lunaire, l'accouchement. L'origine de son nom vient du grec, qui signifie "pierre mouchetée".

Il existe évidemment une très grande quantité de jaspes, mais nous allons tout d'abord nous intéresser au Jaspe rouge.

Au niveau physique, le jaspe rouge régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Par son effet fortifiant, il est également très efficace durant la grossesse. Il calme les nausées et est donc indiqué pour le foie, la rate et l'estomac (à poser sur le chakra du plexus solaire). C'est une très bonne pierre d'enracinement. Il a également la capacité de réchauffer le corps en activant la circulation sanguine.

Le Jaspe rouge supprime les vibrations négatives et apporte force vitale. Il harmonise le corps et l'esprit. Il est idéal après une période difficile, une maladie ou une hospitalisation, car il redonne l'envie de se battre et de continuer positivement. Il encourage la réalisation de projets, l'organisation et l'imagination. Le Jaspe rouge aligne également les chakras et purifie l'aura.

Ses particularités : en cas de constipation, il faut tremper un jaspe rouge dans un verre d'eau durant la nuit et boire ensuite cet élixir chaque matin. Le Jaspe rouge peut aussi être associé au Cristal de Roche et la Magnésite pour aider au drainage des toxines et pour un nettoyage du corps en profondeur. Il faut laisser tremper ces trois pierres dans environ un litre d'eau durant la nuit et boire ensuite ce breuvage par petites gorgées durant la journée.

Purification et rechargement : le purifier à l'eau courante et le purifier directement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en France, en Inde, aux USA et dans l'Oural.




03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres