Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Aventurine verte



Cette fois-ci, nous allons nous attarder sur l'Aventurine verte, la pierre qui symbolise la liberté d'esprit, la connaissance et la perpétuelle fraîcheur.

Le quartz aventurine peut avoir des tonalités brun rougeâtre, jaune, blanc et bleu; il a été utilise pour l'intaille dès la fin du III siècle avant J.-C autour de la Méditerranée, et était apprécié par les Chinois. Son nom dérive de la locution "par aventure", comprise dans le sens de hasard.

Autrefois, on l'utilisait dans la fabrication des ustensiles et des bouteilles, et de nos jours elle sert à faire de petites sculptures.

Il existe plusieurs sortes d'Aventurine :

  • l'Aventurine verte la plus courante
  • l'Aventurine bleue (ou Dumortiérite)
  • l'Aventurine rouge ou brune (pierre d'attachement au sol, de contact avec les réalités)
  • l'Aventurine orange

Sur le plan physique, l'Aventurine verte agit avec la plus grande efficacité contre les eczémas, les impuretés de la peau et l'acné (à utiliser en eau, voir « particularité »). Elle est aussi recommandée contre la chute des cheveux et les pellicules. Chez les enfants, elle stimule la croissance (à placer sur le chakra du coeur). Par ses vibrations douces, elle peut résoudre les problèmes du système nerveux tout entier.

L'Aventurine verte calme la colère et renforce le self-control (à placer sur le chakra de la gorge). C'est une pierre qui aide à effectuer les bons choix. Positive, c'est également la pierre de la prospérité créative. Elle procure la patience et la tolérance.

Ses particularités : laisser reposer durant 12 heures une Aventurine verte dans un verre d'eau, puis boire et frictionner les parties de la peau infectées (acné, eczéma et rougeurs). Elle favorise également la croissance des plantes en pots (à placer une Aventurine dans le pot).

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux de trouvent au Brésil, en Inde et en Russie (Oural et Sibérie).




16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres