Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Sodalite



Aujourd'hui nous nous intéressons à la Sodalite, la "soeur" du Lapis Lazuli, je dis la soeur, car elles se ressemblent et se confondent facilement, surtout quand elle contient des traces de pyrite. L'origine de son nom vient de l'anglais "natrium" qui signifie sodium.

Autrefois, en l'absence de connaissances en minéralogie, la Sodalite, la Dumortiérite et le Lapis Lazuli ne pouvaient pas être différenciés. En Grèce, elle symbolisait la pierre des prophètes, en Chine, la gratitude filiale et le rétablissement de l'ordre social et en Afrique noire, c'est la pierre de protection par excellence.

Sur le plan physique, la Sodalite est excellente pour les affections de la gorge et des yeux. Elle calme et harmonise les nerfs et fortifie la thyroïde. Elle stimule le cerveau et donne de la force et de la vitalité.

La Sodalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle donne du courage et supprime les angoisses. C'est une pierre d'ouverture d'esprit au monde, au savoir et aux idées. Elle permet d'éveiller le chakra du troisième oeil. Elle apporte la concentration et favorise à la méditation. C'est également une bonne pierre de protection contre les influences négatives. La Sodalite est utile pour un travail en groupe, car elle suscite la camaraderie, l'harmonie et la solidarité.

Ses particularités : pour les problèmes de haute pression, il est recommandé de porter à hauteur du coeur, un collier ou un pendentif de Sodalite. Pour les plantes, vous pouvez faire une eau avec la Sodalite et les arroser ensuite.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger partiellement à la lumière du soleil puis à la lumière lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, en Inde, à Madagascar et au Canada.




03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres