Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

La lépidolite



Aujourd'hui nous allons parler de la Lépidolite, qui est au fait une variété de Muscovite rose violacée contenant du lithium. La Lépidolite appartient à la famille des Micas. Elle fait partie des pierres écailleuses.

La famille des Micas est très variée. Tous les Micas sont des pierres d'isolement énergétique. Elles ont donc souvent des effets protecteurs contre les énergies négatives.

Sur le plan physique, la Lépidolite donne un sommeil reposant et élimine les insomnies. Cette pierre est un puissant obstacle aux cauchemars. Elle fortifie aussi les reins, le foie et l'épiderme. Elle rééquilibre et renforce la musculation du dos. Elle permet de gérer le stress et de libérer les angoisses.

La Lépidolite évite de ressasser nos soucis. Elle donne le courage de prendre les décisions nécessaires lors de situations tendues.

Ses particularités : c'est un agrégat écailleux et elle est donc très friable. Il faut l'utiliser avec délicatesse. Il suffit de la regarder de près pour voir clairement sa structure feuilletée et comprendre sa fragilité.

Purification et rechargement : il faut la purifier dans du sel marin et la recharger à la lumière du soleil, mais pas plus de 10 minutes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Russie, en Italie, à Madagascar et aux USA.

Voilà ce que l'on peut dire à ce jour sur la Lépidolite, c'est bref mais je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'informations intéressantes. La prochaine fois, nous nous intéresserons au Zircon, qui symbolise le feu intérieur qui nourrit et reconstitue.




05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres