Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

L'automne

L'automne,

Est une bien belle saison
Qui a toujours été chère à mon coeur
Cette saison où la nature montre ce qu'elle a de plus beau
Que ce soit à travers ses fruits typiques ou ses couleurs chatoyantes
Le spectacle qu'elle nous offre est chaud
Et son odeur particulière.

C'est aussi durant cette saison que l'arbre
Le plus robuste qu'il soit va
Petit à petit perdre son feuillage
Qui auparavant se sera paré de mille tenues
Le temps est venu pour lui de se reposer.
Au fil des jours sa substance vitale
Va le quitter pour retourner à la terre
Et du haut de toutes ses branches les feuilles
Tombent en tourbillonant
Pour former dans le plus grand des silences un beau tapis

C'est la saison que mes anges ont choisie
Pour à leur tour quitter la vie terrestre
Toutes mes larmes coulent lentement
Je connais le plus grand des malheurs
L'acceptation que rien n'est étenel
Tout fini par disparraître pour renaître ailleurs

Je reste là vous regarder partir
Vers la lumière éternelle
Je dois continuer mon chemin car bientôt
La vie se réveillera
Les cycles se renouvellent
Et le chemin continue sans cesse
Je ne sais pas de quoi il sera fait
Mais je ne peux m'y arrêter

En attendant je vous regarde
Vous donner rendez vous
Là où je ne puis encore aller
Mon heure viendra comme pour vous tous
Mais en attendant la vie m'attend sur son chemin
Vous êtes devenus mes anges et mes étoiles
Mais sur terre d'autres sont là également pour me soutenir

La vie est belle et parfois très cruelle
Personne n'aime abandonner ce qui se construit et pourtant
Rien ici bas n'est éternel
Je vais essayer au fil du temps
De me créer des instants magiques
Et de connaître de petits moments de bonheur.
La vie ici bas continue et vous n'êtes pas loin de moi



Marie-Claire


24/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres