Chrysocolle
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à la Chrysocolle, la pierre de la "fécondité". Elle est dite aussi "Pierre d'Eilat" lorsqu'elle contient de la Malachite et de la Turquoise.
En Chine, elle symbolise le réceptacle des desseins divins, en Egypte, elle représente la réunion des âmes et chez les Indiens d'Amérique du Sud c'est le symbole de l'eau fécondante de la forêt.
Sur le plan physique, la Chrysocolle calme les enrouements et les maux de gorges et aide à lutter contre les angines (à placer sur le chakra de la gorge). Elle apaise les troubles menstruels, allège les douleurs après une naissance et atténue les cystites (à placer sur le chakra du coeur).Elle aide également à prévenir les fausses couches et les naissances prématurées. Elle atténue les maux de dos (à placer sur le chakra du plexus solaire). La Chrysocolle fortifie aussi les muscles et atténue les crampes et les spasmes.
La Chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs et apaise l'excitation et le surmenage. Elle nous apporte sérénité, paix, bonté et tolérance. Elle facilite également la compréhension et le dialogue, c'est la pierre de la communication (à placer sur le chakra de la gorge).
Ses particularités : pendant les troubles des règles, il faut poser une Chrysocolle sur les parties douloureuses. Une Chrysocolle placée dans une pièce, fait régner la paix et la compréhension dans des atmosphères perturbées par la méfiance et la jalousie.
Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger tout simplement au soleil.
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Pérou, au Chili, en Russie et au Zaïre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres