Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Smithsonite



Aujourd'hui, nous allons parler d'une pierre peu connue, la Smithsonite ou Bonamite, pierre qui symbolise la renaissance évolutive.

Son nom vient du minéralogiste J. Smithson, fondateur du Smithsonian Institute de Washington. Sa couleur est très variée, elle peut être blanche, bleue clair, verte clair avec des nuances turquoises.

Toutes les variétés de Smithsonite sont aussi douces qu'agréables mais il faut choisir soigneusement sa pierre et l'appliquer au bon chakra, selon sa couleur.

Sur le plan physique, elle renforce tout en douceur le système immunitaire.

Elle convient aux jeunes filles et aux adolescentes, car elle est très apaisante. Elle permet de développer un rayonnement personnel indispensable dans cette période de la vie qui peut susciter bien des doutes et des angoisses.

C'est une pierre sereine avec d'agréables nuances ludiques et beaucoup de charme. Elle apporte la bonne humeur et développe un mode de communication avec tact vis-à-vis d'autrui. Elle incite au respect et crée une atmosphère paisible et sereine dans une chambre de bébé.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante, surtout pas de sel et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Espagne, en Grèce, en Italie, au Mexique et en Namibie.

C'est tout pour cette magnifique pierre, la prochaine fois, nous nous attarderons sur les Bojis qui symbolisent la complémentarité et l'équilibre yin et yang.




21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres