Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Poétesse





Poétesse, je suis, je serai et cela jusqu’à ma mort

Les mots m’emportent, dans un monde de sentiments

J’invente quelques fois, d’immenses et tendres décors

Qui me transportent dans un ciel, au soleil couchant.




J’exprime ce que mon cœur me dicte, sur mon clavier

Mais j’avoue qu’ils pourraient servir, aux amoureux

Qui n’ont pas la chance comme moi, de pouvoir jongler

Avec les mots transcrits, qui font parfois, des pas de deux.





Mon esprit s’apaise, quand mes mains pianotent très vite

Il suffit d’un mot, qui du plus profond de moi, jaillisse

Des pensées mitigées, que souvent dans la vie, j’évite

C’est alors que je savoure l’instant, comme un délice.





Mon âme m’insuffle la tendresse nécessaire, pour vivre

Je ressens sa chaleur qui m’enveloppe, avec amour

Alors si de temps à autre, je m’entrouvre tel un livre

Je n’ai que mes mots en héritage, sur mon parcours.





Je dédie mes poèmes aux ami(e)s, à ceux que j’aime

Sans personnifier, à moins de le spécifier dans ce cas

Je ne sais qu'écrire, en évasion extrême, mes poèmes

Que j’offre simplement, à celle ou celui qui les voudra.




Michèle R. De Guise




07/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres