Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Je pense à toi



Je pense à toi...

 

Ce soir, je ne trouve pas le sommeil...
Et pourtant...
J'ai travaillé toute la journée
J'ai couru comme une défoncée...
Croyant avoir dépensé toute mon énergie...
J'ai essayé d'aller dormir....
J'ai dû me lever....
Pris un bon bain chaud...
J'suis retourné au lit...
Me suis levé de nouveau...

Et finalement me voilà...
Ici...
Je prends sur moi de t'écrire quelques mots
Ne sachant si ce choix est le bon...
Ne sachant quelle sera ta réaction...
Ne sachant si tes yeux se fermeront sous un soupir...
...ou si ta bouche sourira tendrement


Ne sachant pas... tout simplement...
Mais...
Je dois absolument m'arrêter...
Faire une pause... un silence...
Pour t'écrire...
Pour te dire...

Je pense à toi
Loin de moi la déprime...
Loin de moi la tristesse...
Loin de moi la nostalgie...
Je pense à toi tout simplement...
Par cette douce insomnie...

Je pense
À ce qui arrivera...
À ce qui aurait pu arriver...
À ce qui se passera...
À ce qui aurait pu se passer...
À ce qui en adviendra...
À ce que tu feras...
À ce que j'aimerais que tu fasses...
À ce que "tu" aimerais que je fasse
Mais, ce que moi j'aimerais...
Est sans importance...


Que tu restes là...
Voilà ce qu'il y de plus important !

Et je pense à toi...
Tout simplement...


Pendant que la nuit valse autour de moi
Pendant que la noirceur me caresse les sens
Pendant que le sommeil fait mine de ne pas me connaître
Pendant que le ronronnement du chat me berce doucement
Pendant que toi tu dors probablement...


Je pense à toi !

 

                         auteur : J. Oligny

 



04/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres