Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Fluorite



Comme promis, nous parlons aujourd'hui de la Fluorite ou également appelée Fluorine, la pierre de la structuration de l'esprit. Son nom vient du latin fluere qui veut dire fondant (qui coule).

Chez les grecs, elle symbolisait l'intelligence et le savoir-faire.

Il existe plusieurs types de Fluorite :

  • Fluorite bleue
  • Fluorite jaune
  • Fluorite verte
  • Fluorite violette
  • Fluorite arc-en-ciel (ou pierre des fées)

Sur le plan physique, la Fluorite protège la dentition (la placer sur le chakra de la gorge) et régularise le système digestif supérieur. Elle élimine les toxines et idéale pour les problèmes musculaires (la placer sur le chakra du plexus solaire). La Fluorite jaune apaise particulièrement les allergies respiratoires dues aux pollens. La Fluorite arc-en-ciel est recommandée pour les maladies des os (arthrite, arthrose, ostéoporose, rhumatisme).

La Fluorite aide à la concentration et à la réflexion cartésienne. Elle est considérée comme la pierre des chercheurs. Elle facilite aussi l'intuition et la méditation. Elle a une grande influence sur le système émotionnel et permet de gérer les émotions, les frustrations et les inquiétudes infondées. Elle est bénéfique pour les personnes ayant des palpitations.

La Fluorite est un excellent stabilisateur de l'aura.

Ses particularités : elle convient particulièrement pour les travaux intellectuels au bureau et à l'école, car elle fait progresser la faculté de concentration.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Allemagne, en France, en Autriche, en Norvège et en Alaska.




03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres