Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Zoïsite



Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la Zoïsite. La variété la plus connue est la Zoïsite verte sur laquelle on peut parfois trouver du rubis cristallisé. Il existe également la Zoïsite rose rouge qui est aussi appelée Thulite et la Zoïsite bleue violacée qui est une Tanzanite.

Selon les traditions est-africaines, il s'agirait d'une pierre magique qui aurait assurée l'abondance aux chasseurs et les aurait protégés des dangers lors de la chasse.

Sur le plan physique, la Zoïsite verte régule le rythme cardiaque et compense les carences du muscle cardiaque. Chez l'homme, elle renforce les organes génitaux et chez la femme, le col de l'utérus. Elle fortifie aussi le système nerveux. La Zoïsite bleue violacée est la pierre du cavalier. Elle agit essentiellement sur le cerveau, mais également très utile pour les problèmes de vue et d'ouïe.

La Zoïsite est également une pierre qui stimule l'imagination et la créativité artistique, l'écriture musicale, la qualité de l'écoute et l'humour. Elle fortifie la mémoire et excite la curiosité. Elle stimule l'ouverture du chakra du coeur et guérit les peines de coeur et aide à la séduction.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger tout simplement à la lumière du soleil, sauf pour la Zoïsite bleue violacée qu'il faut recharger à la lumière de la lune.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Autriche, au Kenya, en Suisse et en Tanzanie.



07/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres