Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Une visite indésirable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une visite indésirable

 

Quand l'épreuve est entrée chez moi,
d'abord, je l'ai bien mal reçue.
Je lui ai dit qu'elle s'était trompée de vie.
Qu'elle ne pouvait pas s'installer chez moi
sans m'avoir demandé mon avis.

Et je n'en finissais plus de lui dire :
 - Pourquoi ? Pourquoi moi ?
  Pourquoi maintenant ? 


Elle m'a répondu :  Détrompe-toi !
Je n'arrive pas pour rien !
Je n'arrive pas les mains vides !
Calme-toi ! écoute-moi !
J'ai un secret pour toi. 

Mais, je refusais de l'écouter.

Quand l'épreuve est arrivée chez moi,
j'ai voulu me dérober, me cacher, m'enfuir,
j'ai voulu lui suggérer une autre adresse,
l'adresse de quelqu'un qui, selon moi, ne méritait que ça

Et je ne cessais de lui dire :
  - Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Pourquoi maintenant ? 


Elle m'a répondu :  Tu n'as rien compris !
Je suis déjà entrée chez toi et je suis là pour rester.

Je ne viens pas pour rien,
J'ai du nouveau pour toi.
J'ai un secret pour toi.
Pourquoi ne m'accueilles-tu pas ? 

Alors, voyant que ma révolte ne me menait nulle part,
j'ai ramassé tout ce que j'avais de courage et d'énergie.

J'ai parlé à des amis
J'ai cherché du soutien et de l'aide et puis, je lui ai dit :

  -Voilà : c'est maintenant
C'est maintenant que je veux connaître ton secret .

Sa réponse se fit attendre
Puis, un jour que je me trouvais
dans un lieu de calme et de réflexion,
et l'épreuve m'a parlé Elle m'a dit :

  -Tu veux connaître mon secret ?
Le voici : Il y a deux personnes en toi :

la FORTE et la FAIBLE...



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres