Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

S'aimer

 

Si je souffre du fait que quelqu'un ne m'aime pas
suffisamment, ce n'est pas SON manque d'Amour
qui me fait souffrir, c'est MON manque
d'Amour envers moi-même, c'est le manque de
générosité que je m'accorde personnellement
qui crée cette peine.

Ne sachant pas m'aimer suffisamment,
j'en réclame auprès des autres;
je m'invente des attentes qui ne seront jamais comblées.
Je cherche cet Amour à l'extérieur de moi.
Cela signifie que mon Amour pour moi-même
est déficient.

Prends grand soin de toi car
l'Amour origine de TON intérieur.
Pour pouvoir le partager, tu dois d'abord
le nourrir respectueusement
sans t'apitoyer sur tes malheurs.

Accorde-toi tout l'Amour que Dieu lui-même
t'accorderait, dans son infinie bonté.
Pardonne-toi tes erreurs.
Donne-toi toujours une seconde chance comme
celle que tu accordes aux autres.
Sois patient(e) avec toi-même et aime-toi
avec compassion.

Lucie Saint Gelay



10/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres