Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Nicole une maman au grand coeur

Nicole a eu le malheur de perdre sa fille et nous aide à comprendre que nos aimés partis de l'autre côté du voile sont encore en relation avec nous.

C'est une maman que j'ai connue un soir de grande tristesse. Mon fils était parti au paradis blanc, je me sentais seule. Et puis une émission de télévision. Je la regarde et tout d'un coup "JE SAIS" mon coeur se replit d'espoir. Oui, si cette maman y arrive pourquoi pas moi. Elle devient au fil des jours un espoir dans mon coeur. Un espoir surtout. Une lueur à travers ce combat terrible que je mène au quotidien. Mais Nicole ne me connait pas. Pourtant elle fait partie de ma vie. C'est comme ça, on perd un enfat, on perd nos repères. L'ordre est bousculé. On sait que notre vie va devenir une survie de chaque instant. Mais comment "survivre ?".

Et puis le temps passe, je me sais en sursis, car étant plus âgée que mon enfant je me sais vulnérable. A chaque instant la mort me guette au tournant. Et pourtant je veux vivre, croire, aimer et être aimée. Le parcours est très difficile. Très dur, même trop dur. Je m'accroche et je lache. Pour qui ? Pourquoi ? Je ne sais plus. Je suis perdue.

Et puis je prends conscience qu'il y a moyen de continuer cette relation.

Je suis trop dans le brouillard mais je sais au fond de mon coeur. Oui je sais. Le temps suspend son vol. Le temps d'un soupir. Oui je sais mon ange n'est pas loin. Je pars à la dérive, j'ai le coeur qui chavire et pourtant..... Nicole a mis un message dans mon subconscient. Mon étoile brille, mon ange est près de moi. La communication n'est pas rompue. Mon désespoir est grand mais il y aune marche de plus qui me dit "Oui Man oui je suis là".

Je rends hommage à Nicole pour cet espoir, pour ce rayon lumineux, pour être là tout simplement. Une maman qui comme moi a perdu un enfant, ses repères, et qui malgré tout se met au service des personnes qui ont besoin de cette lueur d'espoir.

La vie peut être cruelle et belle à la fois.
Merci Nicole

 http://www.melonic.be/j/      



19/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres