Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Le livre



En rêve une de ces nuits, un livre m’a parlé :
Je suis un coffre de trésors où tu trouveras

Perles de sagesse, joyaux de vérité;L’or du cœur et l’argent de l’esprit, tout est là
Pour toi, pour tous. Alors prends, emporte avec toi,

Ouvre mes pages, avidement fais ton choix.
Je suis le seul trésor où tous peuvent puiser
Et prendre à pleines mains sans jamais l'épuiser.
A ton avarice ici donne libre cours,
Tout ce que tu pilles est à toi pour toujours.
Tiens, voici mes bijoux, ouvre la couverture,

Ouvre tout simplement : ici pas de serrure.
Je ne suis qu’un livre mais sache cependant
Que je puis devenir ton esprit et ton sang.

Si tu parcours mes pages une à la fois,
Je parcourrai le monde entier avec toi.
Et les gens diront, entendant mes vérités :
« De quelle sagesse cet homme est comblé! »
Je te rendrai apte à convaincre les gens,
A tes écrits donnerai un plus profond sens.
J’ôterai pour toi son voile à la vérité,

A ta foi de solides étais donnerai.
Ressuscite-moi, je meurs sur ce rayon-ci.
Laisse-moi venir habiter ton esprit……

auteur inconnu


11/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres