Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Le deuil d'un enfant

Questionnement matinal
En fait je me dis que ce qui nous manque ce sont des point de repères dans notre évolution. Connaître d'autres personnes qui sont comme nous et qui aimeraient en parler et que chacun pourrait poser des questions. Moi cela me fait du bien d'avoir une maman qui me dise qu'elle a tel ou tel problème, car c'est un deuil différent des autres et qui nous marque dans notre chair. Mais c'est aussi un deuil "qui se gère différemment" dans la société car beaucoup de jeunes s'en vont. De plus en plus même. Parfois je me demande comment réagissaient les gens dans le temps durant ces périodes moins médiatisées et parfois pas du tout, les gens vivaient isolés ou dans la détresse, ex les livres de Camus, comment ces personnes s'en sortaient elles ? Etaient elles habituées à ces choses de la vie ? Je ne comprends pas. Est ce notre civilisation de l'électronique qui nous fragilise ? Plein de questions tournent dans ma tête je n'ai pas de réponse. Il y a des réunions de AA, j'aimerais en mettre sur pieds pour les parents désenfantés ? Quels livres peut on lire pour notre évolution dans la compréhension ? Bref je voudrais avoir des réponses mais ne sait pas où les chercher. Il y a une maman qui a eu des réponses par la TCI cette maman qui avait perdu sa fille Catherine elle est passée à la TV aussi. Je ne crois pas non plus que tout s'arrête avec la mort. Car nous formons un tout dans ce corps terrestre mais il y a plus que cette enveloppe pour moi et d'autres je le sais il y a l'âme et l'esprit. Je crois que je n'aurais pas assez du reste de ma vie pour me documenter. Tout cela agit au niveau de l'esprit mais j'aimerais aussi avoir des réponses côté coeur. Pourquoi avons nous toutes tendance à nous replier sur nous même. Pourquoi le monde extérieur nous parrait si cruel ? Pourquoi avons nous l'impression de faire partie d'une communauté à part ? Pourquoi nous remettons nous en question au décès de nos enfants à savoir de combien d'enfants sommes nous maman ? Je voudrais tellement que nous puissions ainsi nous retrouver ne fusse qu'une fois par mois. J'en ai marre de mon boulot et aussi plus trop envie d'y retourner je ne travaille plus depuis le décès de mon fils. Mais j'ai une envie d'apporter du soutien au personnes en difficultés comme moi car entre nous, nous nous ferons confiance. Je voudrais tellement que l'Au Delà me guide un peu je sens que je dois faire quelque chose mais cela n'arrive pas à ma conscience en ce moment. Je trouverai bien j'aurais cette réponse quand je serai au top à mon avis.


23/06/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres