Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Le chemin de la guérison

Chemin de Guérison

Atelier résidentiel

Du vendredi 29 mai au lundi 1er juin 2009

Monastère de Chevetogne (Ardennes belges)

Je vous propose un atelier résidentiel de 4 jours dans un des plus beaux monastères de Belgique, à un

carrefour des traditions latines et byzantines.

La guérison de l'Etre passe par différents stades. Les premières étapes relèvent du travail personnel. La

dernière n'est pas de notre ressort. Dans cet atelier, nous cheminerons à travers les questions suivantes :

- Pourquoi cette souffrance là, maintenant dans ma vie ? Quel sens lui donner ? Que puis-je apprendre

- Quelles sont encore les non-dits, les rancoeurs, les ressentiments non exprimés ?

- Puis-je pardonner à l'autre / à moi-même ?

- Si je quitte cette souffrance, cette vieille amie, par quoi est-ce que je souhaite la remplacer ?

- Que signifierait la guérison dans ma vie ?

Sur ce chemin, nous nous appuierons sur la dynamique de groupe, les outils de la Gestalt-thérapie et du

EMDR, sur votre créativité, sur la nature environnante, sur le silence, la méditation. Vu l'implication

émotionnelle liée au thème, il est conseillé d'avoir déjà travaillé sur soi.

Nous serons logés dans une petite maison calme, à côté

du Monastère, entourée de verdure et imprégnée de la

belle énergie des lieux. Libre à chacun de participer ou

non aux offices du Monastère.

Informations pratiques

12 personnes maximum

Hébergement : 1 chambre de 4 personnes et 4 chambres de deux

personnes. Si vous souhaitez une chambre individuelle (à vos frais), il faudra prévenir très rapidement le moine hôtelier

vu que nous serons en période de Pantecôte. Le contacter via le site ci-dessous et m'en informer svp.

Prix : 360 ou 320 (si payement avant le 1er avril) comprenant le stage, la salle et l'hébergement. Les repas seront

payés à part mais ne devrait pas excéder 65 /participant au total. En cas de difficultés financières, me contacter.

Réservation : si vous êtes intéressé(e), merci de m'en informer dès que possible.

Un formulaire d'inscription sera communiqué en février.

Animateur

Xavier Denoel

Psychothérapeute formé à la Gestalt, la thérapie psycho-corporelle (IFCC, Strasbourg) et à

l'EMDR (Bipe, Bruxelles)

Mon cheminement personnel m'a convaincu des liens entre thérapie et spiritualité dans le

processus de guérison. Un travail personnel d'introspection et de prise de conscience est à

accomplir. Le reste ne dépend pas de nous.

Mon éthique inclut le respect des valeurs et des croyances de chacun.

Mon site personnel : http://web.mac.com/xavier.denoel

Me contacter

par mail : xavier.denoel@gmail.com

par gsm : (+32) (0)497 40 90 91

Je serai non joignable entre le 16/1 et le 5/2.

Site du Monastère : http://www.monasterechevetogne.com/

Plus que le corps, c'est d'abord

l'intime de soi-même qui a

besoin de guérison (Frère Roger,

Fondateur de



11/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres