Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

L'étoile de l'espérance









Dans le ciel sombre de ma vie, j’ai retrouvé l’étoile

Qui s’était cachée, sous l’avalanche de mes larmes

En fait, sur mon cœur brisé, s’était étalée une toile

Car j’avais perdu en peu de temps, toutes mes armes.




Dans la partie de mon ciel, la lune s’était éclipsée

J’entendais mon âme se lamenter, au fond de moi

En tâtonnant en solitaire dans le noir, j’ai réalisé

Que de mon être avait disparu, l’once de vraie joie.




Même le vent fort, mon ami n’était plus proche

Sans doute avait-il perçu, mon anéantissement

Aussi, sur la pointe de mes pieds, je m’approche

De l’étoile d’or qui brille, au loin en scintillant.




C’est le silence personnifié en prince, qui est venu

Me soulever en me sortant, de ma pauvre léthargie

Mon esprit ravagé et laminé, s’est alors souvenu

Que je pouvais sortir enfin, de cette terrible asthénie.




Comme par magie, le ciel s’est illuminé de douceur

Mon étoile a voyagé vers moi, secouant une poudre

Qui m’a enveloppée de tendres et nouvelles couleurs

Depuis c’est mon âme paisible, que je saupoudre.




Michèle R


07/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres