Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Véronique Heynen

Les fleurs de Bach.

 

Conseillère en Belgique

bach.be@skynet.be

Véronique Heynen-Rademakers

Avenue Marianne 29

près Rond-Point Churchill

1180 Bruxelles

G.S.M : 0474 387160

 

 

Le docteur Edward Bach souhaitait que sa méthode reste simple et soit accessible à tous.
Une des synthèses résultant de ses recherches et de ses souhaits et qu'il citait était que la plupart de nos maladies découlent d'un conflit entre le corps, l'âme et l'esprit.

Pour comprendre la nature de la maladie, il importe de reconnaître certaines vérités que le Docteur Bach proposaient et présentaient comme fondamentales.

La première, c'est que l'homme a une Ame qui est son moi réel.

La deuxième c'est que nous sommes des personnalités placées ici dans le but d'acquérir toute la connaissance et de développer des qualités qui nous manquent et d'éliminer tout ce qui est mauvais en nous, progressant ainsi vers la perfection de notre nature.

Enfin que tant que notre Ame et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé.

Le conflit surgit quand notre personnalité s'écarte de son chemin et il est souvent la cause profonde de l'insatisfaction et de la maladie.

Il déclarait
• "Cette méthode de guérison, qui nous a été Divinement révélée, montre que ce sont nos craintes, nos inquiétudes, notre anxiété et autres sentiments de ce genre qui ouvrent la voie à l'invasion de la maladie.
• « La maladie est en soit bienfaisante et a pour but de nous faire comprendre notre égarement. »
• Nous pouvons dès lors rechercher nos défauts et les éliminer en cultivant en nous la qualité opposée.

Le Docteur Bach a mis en évidence, par sa méthode, que le malade est beaucoup plus important que la maladie.

Les maladies surgissent souvent quand l'être humain est en conflit avec son moi profond. Aussi, pour que l'être humain puisse se débarrasser définitivement d'une maladie il serait bon qu'il réfléchisse, en plus du traitement suivi, aux causes psychologiques et surtout aux humeurs qui sont à l'origine et à la base de sa somatisation.

Il nous propose donc de comprendre qu'en traitant nos craintes, nos soucis, nos inquiétudes, nous pourrons nous libérer plus facilement de nos maladies. Nous pouvons aussi nous faire aider par la force des herbes, des plantes et des arbres qui sont dotés divinement d'énergie. Ils sont placés par la Providence dans la nature et peuvent nous apporter prévention ou cure de la maladie. Lorsque l'individu ressentira un afflux de vitalité grâce à ces produits de la nature, il trouvera la force de résoudre beaucoup plus facilement sa maladie.

Le Docteur Bach a ainsi découvert 38 remèdes de plantes, de fleurs et d'arbres qui correspondent aux humeurs et aux trente huit comportements psychologiques qu'il propose de traiter au quotidien.

Il déclarait aussi
• « Il n'est besoin d'aucune science, d'aucune connaissance en dehors des simples méthodes décrites ici. Et ceux qui tireront le plus grand profit de ce don de Dieu, sont ceux qui le garderont dans toute sa pureté, libre de science, libre de théories, car tout dans la nature est simple. »
(La Guérison par les fleurs par Ed Bach. Editions Le Courrier de Livre)
• Il est certain que la personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie.
• La vie ne nous demande pas des sacrifices inimaginables ; elle nous demande de parcourir notre chemin avec de la joie dans notre cœur et d'être une bénédiction pour ceux qui nous entourent, afin que lorsque nous quitterons cette terre, nous la laissions un tant soit peu meilleure que nous ne l'avons trouvée en arrivant.
Alors, nous aurons accompli notre devoir.



17/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres