Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Tous ces mots





J’entends des voix du fond de l’âme

J’entends des sons impénétrables

Accompagnés parfois de larmes

Dans un silence inexplicable.



Ce sont des mots d’autrefois

Des mots de qui, des mots de quoi

Tout simplement des mots

Que je t’exprime avec ma voix.



Tout ces mots que je porte comme un manteau

Tout ces mots qui ne sont pas de moi

Mais qui me décrivent tant à la fois

Je les chante pour calmer ma conscience

Je les chante même si ma voix tremble.



Tout ces mots me font vibrer

comme un écho qui vient me chercher

Parfois difficile à prononcer

tellement les larmes veulent couler.



Même si ma gorge devient serrée

j’arrive quand même à les livrer

Tout ces mots de vérité

Tout ces mots qui font réaliser.



Tout ces mots de souffrance

que je chante comme en transe

Parfois le cœur étouffé

de ne pas avoir assez crié.



Je t’entends dire; ce ne sont que des mots

Mais tout ces mots inventés

toi aussi tu peux les chanter

Tout ces mots ne sont pas de moi…

ils sont tout simplement de toi.

Dophy


06/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres