Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Rhodonite



Maintenant nous allons parler de la Rhodonite, la pierre de l'endurance et de la confiance en soi.

Sa couleur la plus fréquente est le rose (d'où l'origine de son nom : du grec rhodon qui signifie rose), mais elle peut être aussi rouge brun, rouge, plus rarement brun ou verdâtre.

Sur le plan physique, la Rhodonite stimule les défenses immunitaires et est excellente pour les problèmes de thyroïde (grâce à sa teneur en manganèse). Elle a un effet très fortifiant sur les os et régularise le système de circulation sanguine. Elle peut aussi apaiser le rythme cardiaque (à placer une rhodonite sur le chakra du coeur).

La Rhodonite est d'une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle a une influence calmante est harmonieuse sur l'âme. Elle aide en période d'examens pour supprimer les peurs et accroître la faculté d'apprendre et la persévérance (pierre idéale pour les adolescents). Elle est également considérée comme la pierre de premiers secours en cas de choc (à porter sur soi).

Ses particularités : pour les peaux sèches, les mains abîmées et les dartres, il faut laisser tremper quelques Rhodonites dans 60 ml d'huile d'amande douce avec quelques gouttes d'huile essentielle de rose durant une nuit et utiliser ensuite cet élixir sur les endroits atteints. Pour renforcer les poumons et les voies respiratoires, on devrait porter un collier de Rhodonite à hauteur du cœur. Pour lutter contre la peur des examens, il faudrait porter sur soi, dans une poche, une Rhodonite et une Calcédoine.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger tout simplement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Australie au Canada, au Mexique et en Russie.




24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres