Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Quand les années s'accumulent

Le coin de la rue est deux fois

plus loin qu’auparavant !

Et ils ont ajouté une montée que

je n’avais jamais remarquée.

 

J’ai dû cesser de courir après l’autobus,

Parce qu’il démarre bien plus vite qu’avant.

 

Je crois que l’on fait les marches

d’escaliers bien plus hautes

que dans notre temps !

 

L’hiver le chauffage est beaucoup

moins efficace qu’autrefois !

 

Et avez-vous remarqué les petits caractères

que les journaux se sont mis à employer ?

 

Les jeunes eux-mêmes ont changé !

ils sont bien plus jeune que

lorsque j’avais leur âge !

 

Et d’un autre côté les gens de mon âge

sont bien plus vieux que moi.

 

L’autre jour je suis tombée sur

une vieille connaissance; elle avait

tellement vieilli qu’elle ne

me reconnaissait pas !

 

Tout le monde parle si bas qu’on

ne comprend quasiment rien !

 

On vous fait des vêtements si serrés,

surtout à la taille et aux hanches,

que c’est désagréable !

 

Je réfléchissais à tout ça en

faisant ma toilette ce matin.

Ils ne font plus d’aussi bons miroirs

qu’il y a 40 ans,,,


 

Source: Anonyme...



07/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres