Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Mon âme


Mon äme
Mon âme

Mon âme est si lourde, on la croirait empesée
Comme si toutes mes larmes y étaient accrochées
La tristesse quand elle porte un nom
Ça transperce durant tant de saisons

La beauté du monde que tu voyais
Parle-m'en encore peut-être qu'à mon tour je verrais
Toutes les beautés
Que tu as tant de peine à quitter

Parle-moi encore un peu
Je voudrais que le temps soit encore une fois généreux
Qu'il m'offre sans cesse des mots de toi
À défaut d'entendre ta voix

Je sais que tu vas retrouver ceux qui t'ont tant aimé
Je sais que c'est la vie que je ne devrais m'en attrister
Je suis égoïste vois-tu
J'aimerais que tu aies tellement de jour à en être repue

Vas-tu embarquer sur les ailes d'un oiseau
Pour t'envoler vers ce monde que l'on dit plus beau
Et du bout des doigts frôler l'éternité
Te gaver de paysages à en être émerveillé

Bercé par la musique comme des poèmes en vers
Caresser par les arpèges de ta mère
L'ultime voyage
Que l'on fait le jour ou l'on devient sage

Je dois ouvrir mon cœur
Et te laisser enfin flotter vers ton bonheur
Là où la douleur ne sera même plus un souvenir
Là où il n'existe plus d'avenir

Va repose toi
Tu l'as mérité, et jamais on n'oubliera



12/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres