Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

La pyrite


Comme promis la semaine passée, nous allons nous intéresser à la Pyrite, pierre de la réalisation spirituelle et de l'étendue aux dimensions de l'univers. L'origine de son nom vient du grec, "pyros" qui signifie feu. Sa couleur est jaune cuivrée ou dorée.

Chez les bouddhistes, elle symbolise la matérialisation des constructions mentales et en Inde, c'est le roseau d'or de Vishvakarma.

Sur le plan physique, c'est une pierre remarquable pour les voies respiratoires, les bronches et les poumons. Elle supprime les infections dans ce domaine et les blocages qui en résultent. Elle donne une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles. Grâce à sa forte teneur en fer, elle permet de lutter contre l'anémie. On peut aussi l'utiliser en cas d'épuisement nerveux ou de bégaiement.

La Pyrite soulage les angoisses, les dépressions et les sentiments de frustration. C'est une pierre concrète, constructive et rigoureuse. Les faux espoirs régressent car, grâce à la Pyrite, le corps astral se voit renforcé. Elle permet de s'imprégner des énergies vives du magma terrestre.

Ses particularités : son effet s'accroît si vous la placez sous une lampe jaune pendant environ 20 minutes.

Noces de Pyrite: 41 ans de mariage, noces de fer.

Purification et rechargement : il faut la purifier tout simplement à l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil ou la lumière des flammes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Italie, au Canada, au Chili, au Mexique et au Pérou.



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres