Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

L'inconscient, cet inconnu

L'inconscient, cet inconnu

Par le Commandant Ashtar
Reçu le 29 février 2008, par Simon Leclerc



Nous vous saluons, chers enfants de la terre,

Ici votre fidèle ami, le Commandant Ashtar, accompagné de la Famille Universelle. Il nous fait grandement plaisir de nous adresser à nouveau à vous par le biais de notre partenaire, qui se régale de recevoir nos éclairages continuels qui viennent nourrir sa conscience et l’aider à poursuivre sa route. Il est intéressant de constater que nous utilisons le microcosme qu’il représente pour «évaluer» l’état du macrocosme que vous représentez tous collectivement. Il n’est pas véritablement conscient du phénomène, mais c’est pourtant ce qui se produit.

En fait, nous dirions que quelques jours avant ces transcriptions écrites, nous communiquons intuitivement à notre partenaire les thèmes que nous souhaitons aborder avec vous, pour qu’il puisse évaluer leur portée. Nous observons ensuite son champ aurique afin d’y «lire» leur intégration progressive. Il est par la suite surpris de sentir le prochain thème avant que nous ne le lui mentionnions, mais nous dirions que le processus est déjà largement entamé au moment de l’écriture.

Nous vous mentionnons ceci, chers Amis incarnés, pour que vous réalisiez que vous n’êtes jamais séparés des consciences de cet Univers, pas plus que vous ne l’êtes les uns avec les autres, que ce soit sur une base individuelle ou au niveau de la collectivité humaine. Nous collaborons avec vous tous pour «implanter» de nouvelles idées, que nous approfondissons par la suite de façon plus consciente et orientée. C’est un processus tout à fait naturel, que vous en soyez conscients ou non. Vous êtes en quelque sorte des laboratoires d’expérimentation fort lumineux [utilisé ici dans le sens exploratoire du terme et non dans le sens de la manipulation]. Ne sous-estimez pas l’importance de votre rôle actuel dans la progression de cet Univers, vous êtes véritablement assis aux premiers rangs du spectacle, pour ainsi dire.

La plupart des Êtres humains incarnés s’imaginent que leurs pensées proviennent uniquement de leur cerveau. D’autres, plus conscients (comme vous), s’imaginent que certaines pensées proviennent de eux, alors que d’autres proviennent des consciences lumineuses de cet Univers. Et si vos pensées et inspirations individuelles étaient celles à la fois de vous et de cet Univers ?

En fait, nous dirions que les inspirations humaines proviennent d’une connexion avec l’Univers qui transmet, à travers les consciences qui y habitent, des inspirations qui font progresser l’ensemble de la collectivité (certaines idées donnent l’impression de faire reculer, mais ultimement, c’est pour mieux avancer, puisqu’elles contribuent à un apprentissage collectif). Plus les Êtres sont conscients du processus et plus ils peuvent choisir de l’orienter à partir des plus hautes fréquences de l’Amour et de la Lumière. Autrement, ils recevront tout de même, mais le processus sera teinté du niveau de conscience à partir duquel ils fonctionnent.

Les fréquences continuelles de peur et de doute vont venir filtrer les idées «supérieures», pour diminuer leur rythme vibratoire et les «adapter» aux niveaux plus denses. Nous souhaitons ainsi mentionner que tous les Êtres reçoivent des idées en provenances de cet Univers, peu importe leur niveau de conscience et d’ouverture. Cependant, plus le processus est conscient et orienté, et plus l’Être sera en mesure de recevoir des inspirations à partir des purs niveaux de conscience de l’Amour et de la Lumière.

Toute cette introduction vise à vous présenter le thème de ce propos, soit l’inconscient. Pour les fins de notre entretien, nous pourrions associer l’inconscient à l’ombre, et le conscient à la lumière. Par analogie, imaginons ensemble que les conflits de ce monde sont associés à l’inconscient collectif des Êtres humains, et par extension, que les conflits individuels sont associés à l’inconscient individuel. En fait, nous dirions que cet énoncé n’est point une analogie mais une vérité universelle. Permettez-nous d’élaborer davantage.

Lorsqu’un conflit intérieur existe en vous, celui-ci va tenter de se frayer un chemin jusqu’à votre conscience afin d’y recevoir votre accueil et votre Amour inconditionnel. Vos collectivités vous ayant appris à n’afficher que vos côtés lumineux, beaucoup d’Êtres humains vont alors reléguer l’information reçue, souvent associée à un inconfort émotionnel, à un endroit de votre cerveau que nous nommerons l’inconscient. Celui-ci est à l’origine de la création d’un monde intérieur parallèle, symbolisé par l’image des oubliettes de vos films de pirates.

Lorsque la pression du conflit s’amenuise, l’Être aura alors l’impression qu’il s’est débarrassé du conflit et que la situation est réglée. Évidemment, vous savez que ceci n’est qu’une illusion. Cependant, cette illusion pouvait perdurer jusqu’à maintenant puisque l’ancien monde permettait une forme d’accumulation d’énergie dans ces réalités parallèles, au niveau du cerveau inconscient. L’inconfort se présentait périodiquement, mais le rythme vibratoire plus lent de ce plan de conscience arrivait à «calmer» l’Être pour une période plus ou moins longue, selon le niveau d’accumulation et l’ampleur du conflit. Vous sentez où nous voulons en venir, n’est-il point ? Permettez-nous de poursuivre.

Maintenant que vous avez choisi collectivement d’élever le rythme vibratoire de cette humanité, le monde parallèle de l’inconscient est à se nettoyer. Cette réalité associée à l’ombre recherche votre Amour inconditionnel en ce moment afin d’être élevée dans les mondes purs de la Lumière divine. Au niveau de l’Âme, vous avez collectivement donné votre autorisation à ce processus, mais nous sentons que tout ce mouvement bénéficierait d’une plus grande compréhension au niveau de votre conscience.

En ce moment, ce processus est à l’origine de grandes contradictions intérieures et d’une impression, souvent inconsciente, de régresser. D’un côté, vous sentez que le rythme vibratoire de votre humanité s’élève continuellement (ce qui est certes le cas), et en même temps, vous avez l’impression de reculer collectivement (et parfois individuellement), puisque jamais auparavant autant d’éléments conflictuels ne vous ont été présentés en si peu de temps. Accueillez ceci dans la bénédiction de votre Cœur Sacré chers Êtres, car ce chemin vous conduira directement vers les guérisons collectives et individuelles tant attendues.

Le seul moyen de nettoyer l’inconscient collectif est de nettoyer votre inconscient individuel. Pour ce faire, il est important de comprendre que le monde parallèle de l’inconscient est l’aspect de votre Être qui reçoit prioritairement la Lumière amplificatrice de votre duo Âme-Esprit afin que les mémoires qu’il contient se manifestent concrètement dans la matière. Pour mieux comprendre notre propos, nous dirions que les expériences de vie que vous rencontrez quotidiennement sont toutes créées par un aspect de vous, conscient ou inconscient. Cependant, comme la réalité parallèle de l’inconscient bénéficie d’un «accès privilégié» à votre Lumière amplificatrice Divine, son contenu se manifeste prioritairement dans la matière afin que vous puissiez le conscientiser et le transmuter à partir de votre conscience.

Ce ne sont pas vos visualisations répétées qui vous permettent de créer votre vie rêvée, mais un regard vif et éclairé sur tous ces aspects inconscients que vous portez à l’intérieur et qui créent, souvent malgré vous, votre réalité extérieure. Tout ce que vous vivez dans la matière est une représentation tridimensionnelle du contenu de votre cerveau inconscient en priorité, et du cerveau conscient par la suite. Quelle perfection Divine, n’est-il point !

C’est en ce sens que beaucoup d’Êtres humains tentent de transformer leur vie en affirmant haut et fort ce qu’ils souhaitent manifester, mais sans jamais tenir compte de leur monde inconscient qui vient «annuler le signal» émis. Celui-ci transmet à la place une information contradictoire à l’Univers qui, par décret céleste, se voit confiné à reproduire les signaux reçus en les manifestant par ordre de priorité. De par sa nature, comme l’inconscient associé à l’ombre cherche la nourriture de la Lumière de vie pour ultimement se transmuter, celui-ci «grandira» en recherchant l’Amour inconditionnel de l’aspect conscient de votre Être.

En ce moment, tout votre monde inconscient tente d’attirer votre attention pour s’élever vibratoirement. Son moyen pour y parvenir est de se manifester concrètement dans la matière afin d’attirer votre regard éclairé. Si vous vous objectez à ce qui vous est présenté ou vous positionnez en tant que conquérant, alors là, la leçon pourrait perdurer.

Afin de bien illustrer notre propos et créer un ancrage plus important en vous, permettez-nous de vous présenter un exemple concret. Imaginons ensemble un Être qui vit des défis financiers importants. À un moment du parcours, il se voit obligé d’emprunter un montant d’argent pour subvenir à ses besoins. Cet Être vit des expériences de plus en plus intenses sur le chemin de l’expansion de la conscience, mais continue de vivre des défis financiers qui lui semblent récurrents dans sa vie. Ses techniques de visualisation lui ont appris qu’il lui fallait se voir continuellement dans l’abondance pour que celle-ci se crée concrètement. C’est donc avec encore plus d’insistance qu’il mettra en pratique ses méthodes apprises, et celles-ci présenteront certains résultats concrets qui viendront lui confirmer leur fonctionnement. Mais au niveau financier, rien ne semble fonctionner. Alors là, l’Être s’imaginera qu’il ne le veut pas suffisamment, qu’il ne se visualise pas assez clairement, qu’il le fait mal, qu’il n’a pas la bonne technique, etc. Pourtant, tout est parfait et la manifestation correspond exactement à ce qui est émis. Quel est donc le problème ?

Chers enfants de la terre, comprenez que la source de l’obstacle provient du niveau inconscient de l’Être, et non de son inefficacité à se voir correctement dans l’abondance. Si l’Être se sent inadéquat, non supporté par l’Univers et abandonné sur cette terre qu’il perçoit comme une prison cosmique, il rencontrera des obstacles qui viendront lui confirmer l’orientation de son pouvoir créateur. Il manifestera alors une représentation tridimensionnelle de son Univers intérieur, soit le non support qu’il porte déjà en lui. S’il s’acharne en parallèle à manifester l’abondance financière dans sa vie sans prendre conscience qu’il est à l’origine de la création de la non abondance, alors là il y a une impasse importante.

Voyez-vous, pour découvrir votre Univers inconscient, il suffit d’observer les éléments qui se présentent concrètement à vous et de les reconnaître comme des représentations physiques des aspects conscients ou inconscients de votre Être. Voilà le secret de la découverte de vous-même.

Il n’est point nécessaire de vous retirer en contemplation dans une grotte pour découvrir votre monde inconscient (c’est tout de même possible), il ne suffit que d’observer les éléments présents dans votre vie et de les reconnaître pour ce qu’ils sont réellement, c'est-à-dire des aspects de vous qui se manifestent extérieurement pour être conscientisés et recevoir votre Lumière d’Amour inconditionnel.

Le principal piège que rencontrent les humains est qu’ils se dissocient souvent des éléments qu’ils considèrent incohérents dans leur vie, tout en tentant de les transformer. « Je ne suis pas à l’origine de ceci, mais je souhaite que cette situation inconfortable change ». Alors là, l’Être rencontrera un problème de taille puisqu’il ne lui sera pas possible de transformer la situation qu’il considère séparée de lui.

Lorsque les Êtres humains accueillent leur réalité extérieure avec le regard du Maître intérieur, ils savent intuitivement qu’ils sont les parfaits créateurs de leur vie, même s’ils n’en comprennent pas toute la portée. Il n’est pas nécessaire de tout identifier pour démasquer une situation récurrente, il ne suffit que de transformer son regard et de se reconnaître comme étant réellement à l’origine de cette mise en scène. Ce processus s’effectue en étant très présent à l’incarnation [ressentir le Hara, voir autre texte «L’ultime sceau de protection»] et en accueillant inconditionnellement l’énergie associée à cette manifestation extérieure, même si vous ne la comprenez pas. À ce moment, la mémoire inconsciente refait surface et sera progressivement accueillie par la conscience. L’espace est alors «nettoyé» et l’énergie de l’inconscient (ombre) vient se polariser au niveau de la conscience (lumière). À ce moment, la mémoire n’a plus d’emprise sur vous. Non point qu’elle n’existe plus, mais elle ne vous fait plus ombrage en quelque sorte, puisqu’elle est devenue Lumière.

Chers enfants incarnés, soyez attentifs à votre regard lorsque vous observez la vie qui vous entoure, car celle-ci contient des éléments qui vous apprennent qui vous êtes. Si vous les jugez et vous séparez d’eux, vous contournez le processus de guérison qui vous est présenté. Vous reproduisez alors les mêmes scénarios mais sous un autre manteau, puisque leur source demeure inchangée, c'est-à-dire vous.

Offrez-vous ce regard éclairé face aux situations que vous qualifiez de difficiles dans votre vie. Celles-ci sont vos Maîtres enseignants et elles vous servent bien (même vos défis financiers). Elles vous permettent de vous découvrir.

Il est intéressant de constater que ce message est reçu en cette journée qui ne survient qu’une fois à tous les 4 ans dans votre calendrier terrestre [29 février]. Une brèche particulière vers votre monde inconscient s’étant ouverte, il n’en tient qu’à vous d’y entrer et d’y apporter votre Lumière inconditionnelle d’Amour et de Conscience. Une fois ce nettoyage effectué, vos pouvoirs ne seront plus filtrés par la réalité parallèle inconsciente. Ils seront alors véritablement orientés par votre conscience amplifiée.

Chers amis sur le parcours de la maîtrise, nous vous rappelons d’être bons et doux envers vous-même et les Êtres qui vous entourent. Accueillez votre rythme individuel comme étant votre propre tonalité universelle, et permettez-vous d’observer honnêtement votre vie humaine avec le regard du Maître intérieur. À ce moment, vous découvrirez vraiment ce que veut dire « avoir la tête dans les Étoiles et les pieds bien enracinés sur terre ».

Si vous choisissez de nous inviter, nous vous accompagnerons individuellement dans l’intégration de cette connaissance universelle qui vous permettra de transformer votre vie humaine.

Nous vous saluons et vous aimons tendrement.

Votre frère Ashtar, accompagné de la Grande Fraternité des Étoiles.

Le Commandant Ashtar


--------------------------------------

Reçu le 29 février 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)


03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres