Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Dans mon monde

 


Dans mon monde
Je baigne dans une mer d'éphémère...

Avec un cœur, grand comme l'océan...

Je traîne mes regrets comme un boulet...
Et je fais semblant de croire au bonheur...
Ça m'empêche d'en avoir peur...

Dans mon monde...

Mes longues nuits d'insomnie...
Sont devenues mes amies...
Je ne vis que d'espoir...
Et de rêves inaccessibles...
Je pleure souvent dans le noir...
Depuis le jour, où dans mes bras...
Tout doucement...
J'ai caressé l'impossible...

Dans mon monde...

Je ne veux pas...
Que vos yeux me voient...
Différente de ce que je suis vraiment...
C'est trompeur un visage...
Derrière un écran...
Parce que ce sont l'âme et le coeur...
En images défilant ...
Qui saignent à travers l'auteur...

Dans mon monde...

C'est quand même étrange...
Je peux ressentir la souffrance...
Tout comme vous, je suis humaine...
Ce qui me rend différente parfois...
C'est que je traîne encore des chaînes...
C'est pour ça...
Que mon âme ressent vos maux...
Je vis toujours ma vie, à fleur de peau...

Dans mon monde...

Il n'y a qu'un seul lien...
Qui relit mon âme à la vôtre...
C'est la douleur...
Je ne fais pas de poésie...
Je ne suis pas responsable...
De ce que j'écris...
Ce sont des petits fragments...
De mon coeur...
Qui meurent à chaque jour...
D'ennui...

Dans mon monde...

Je suis sensible devant la souffrance...
Fragile et esseulée, dans mon existence...
Je me réfugie derrière un écran....
Pour cacher la douleur de mon âme...
Je suis une femme enfant...
Et , je n'ai de seul charme ...
Que la couleur de mes larmes...

Dans mon monde...

Je vous en prie...
Ne me voyez pas comme un ange...
Ça me rend triste et je n'y crois pas...
Je n'ai pas toujours été sage...
Et j'ai dû tourner bien des pages...
Je suis si petite par en-dedans...
J'ai toujours l'impression de vivre...
Dans un monde de grands...
Celui où l'on ne connaît malheureusement...
Que des nuits blanches...

Dans mon monde...

Je ne suis rien vraiment...
Je vis tristement en solitaire...
Dans le rêve et l'imaginaire...
Je mets des mots sur mes tourments...
Et je vous rejoins dans mes silences...
Bien au-delà de mes errances...
Je suis devenue simplement...
Ce que vous avez fait de moi...


Je vous aime infiniment....
© Claire De La Chevrotière 04/01/06



09/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres