Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Cornaline



Cette semaine nous allons parler de la Cornaline, cette pierre de couleur rose clair à rouge brun.

L'origine de son nom vient de la couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair.

Dans l'Egypte antique, la Cornaline, variété de Calcédoine, représentait le rouge symbole de la vie. Liée à des pratiques religieuses, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage vers l'au-delà. La gemme ornait ainsi le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon.

Sur le plan physique, la Cornaline est très efficace pour les douleurs de l'abdomen et la digestion. Elle agit sur la purification des liquides du corps et élime ainsi les toxines. Elle aide également en cas de colique. Chez les femmes, elle agit sur les ovaires et augmente ainsi la fécondité. La Cornaline est aussi conseillée pour les saignements du nez et les problèmes de paradentose.

La Cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques (à poser sur le chakra du plexus solaire), car elle absorbe l'énergie. C'est une pierre joyeuse qui nous apporte vitalité et nous met en contact avec la terre. Elle redonne du courage après des épreuves et des échecs et intensifie la concentration. Elle dissout les blocages et réactive les chakras.

Ses particularités : durant la grossesse, mettez une Cornaline au niveau du ventre pendant environ 20 minutes (elle permettrait de faire disparaître les kystes)

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante ou l'eau salée et la recharger directement au soleil, elle est aime beaucoup le soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, au Brésil, au Japon et en Uruguay.




21/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres