Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Conseils de Christophe Barbé pour la tci

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront pour pratiquer la TCI


Bonjour à tous,

Matériel : Vous avez la possibilité d’utiliser un magnétophone à cassettes ou directement un ordinateur. Si vous voulez acquérir un magnétophone, je vous conseille plutôt d’en prendre un avec un régulateur de vitesse, cela vous aidera lorsque vous écouterez la bande (les voix paranormales peuvent avoir un débit rapide, voire très lent). Si vous préférez utiliser un ordinateur, vous enregistrez directement avec un logiciel de traitement de voix comme Audacity (gratuit). Dans les deux cas, toujours utiliser un micro extérieur. Les magnétophones ont tous un micro incorporé, mais ce dernier capte les bruits du moteur, ce qui gêne à l’écoute, quant aux ordinateurs, ils ont, pour la plupart, un soufflement, un ventilateur qui les refroidit, ce qui peut s’avérer être gênant. Ensuite, achetez une cassette audio courante, il faut impérativement qu’elle soit vierge, que rien n’ait jamais été enregistré dessus.

Une fois ces appareils en main, il va vous falloir choisir un support.

Supports : Il faut savoir que les entités sont dépourvues de cordes vocales et que pour vous parler, elles vont devoir reconstituer une sonorité, ce qui leur demande une énergie considérable. Pour les aider, nous allons faire du bruit, ce bruit est appelé en TCI : support. Il y a, pour résumer, 2 grandes familles de supports. Tout d’abord, les supports dits NEUTRES, ce sont en fait, tous les bruits possibles, environnants (hors voix humaines) : eau qui coule, papier froissé, cris, vent, cliquetis, grincements …. . Ensuite, vous pouvez utiliser aussi ce que l’on appelle les supports dits RADIOPHONIQUES. Ce procédé consiste à capter, sur les petites ondes, une radio en langue étrangère, une langue gutturale, comme le Russe, l’Allemand, le Slave, l’Hébreux… Une fois cette station trouvée, il faudra essayer de ne pas bien la régler afin qu’il y ait, en plus des voix étrangères, un effet larsen, un bruit blanc de radio, peu agréable pour nos oreilles, mais fort utiles pour nos êtres chers. Ces fréquences particulières leur permettent de les transformer en consonance de voix humaines.

Donc, vous avez votre matériel, choisi votre support. Une grande partie du travail est déjà accomplie. Ensuite, il va vous falloir vous recueillir

Recueillement : Pendant environ 5 à 10 minutes, il faut vous concentrer mentalement en pensant très fort à votre être cher, en lui demandant de venir pour ce contact, demander aussi l’autorisation aux forces supérieures pour ce contact. Vous demandez cette autorisation à Dieu, aux anges, à ceux en qui vous croyez, peu importe le nom ; il faut cesser de s’enfermer dans un champs sémantique restrictif, peu importe la terminologie choisie, ce qui est important n’est pas ce en quoi vous croyez, mais avec quelle intensité vous croyez. Dans votre esprit, sollicitez une énergie supérieure afin que ce contact soit baigné de bienveillance et d’amour.

Protections
: dans cette phase de recueillement, vous devez aussi demander aux guides supérieurs de protéger ce contact, afin que toute entité malveillante ne vienne pas s’interférer. Beaucoup s’interrogent sur les dangers d’une telle pratique. Les dangers sont de deux niveaux. Le premier, si on ne se protége pas assez, si on omet de demander aux guides supérieurs de mettre un boucliers de protection sur le contact, il est possible qu’une entité, peu évoluée, viennent répondre à la place de celle que vous sollicitez. Le danger peut s’avérer être destructeur si les messages sont négatifs. Imaginez que vous appelez votre père en TCI et qu’une voix audible vous réponde « je t’ai oublié ». Cela peut beaucoup blesser, voilà quel est le plus grand danger en TCI. Pas de risque de recevoir des ondes négatives (là encore, cessons de voir en boucles les images stupides qui sont montrées dans des films, dont le but est essentiellement de cultiver la peur et de créer de la sensation, rien d’autre). Le second risque, non négligeable est l’accoutumance. Comme tout contact désiré, il se peut que la personne en souffrance vive avec un magnétophone sous le bras, avec un désir de contact trop fréquent, la coupant ainsi du monde terrestre. Cela est valable pour tout contact, pas seulement la TCI, il est essentiel de garder un équilibre. Nous parlons donc d’un danger psychologique (mais assez rare, faut l’admettre).

La durée : un contact en TCI ne doit jamais durer plus de 10/15 minutes. Si votre être cher peut se manifester, il le fera en tout début. Au-delà de ces 10/15 minutes, le barrage est levé, c’est à dire, la protection des bons guides est enlevée, ensuite, les messages d’entités farceuses peuvent être reçues, ce qui n’est vraiment pas utiles, et qui apporte peu.

Le contact : Après vous être recueilli, vous allez appuyer sur la fonction enregistrement et regarder l’heure : 10/15 minutes (j’insiste). Pendant ce temps déterminé, vous allez posez vos questions en laissant à chaque fois, une période de 10 à 20 seconde sans vos paroles, mais avec le support choisi (soit neutre ou radiophonique, ou les deux, l’un après l’autres bien entendu). Je commence toujours un contact par une phrase qui ressemble à : Je demande la permission de faire un contact aujourd’hui avec Monsieur xxxxx, je demande la protection des guides supérieurs, des entités évoluées afin que ce contact soit permis et baigné d’amour et de bienveillance. (cela est exemple). Après avoir posé vos questions, terminez toujours votre contact en remerciant, enregistrez-vous en train de remercier.

Ecoute de la bande : Remettez votre cassette au début, compteur à zéro. Et là, commence la partie la plus délicate, essayez de décrypter, mélangé dans les voix étrangères, les voix, mots, phrases en français dont les consonances sont particulières ; débit rapide, syllabes allongées, voix chantantes… L’oreille se travaille et au fur et à mesure, vous parviendrez à déceler les voix de vos êtres chers.

Voilà quelques conseils rapides, il y aurait tant à dire. Je vous invite, pour ceux qui veulent pratiquer et aller plus loin dans leur recherche, de consulter les pages 99 à 124, de mon livre « Le langage de l’invisible ».

A tous, bon contact et n’oubliez pas… rien ne finit… tout continue.

Christophe Barbé
www.christophebarbe.com



15/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres