Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Charoïte

Cette semaine, nous découvrons la Charoïte, une pierre relativement rare et se trouvant uniquement en Sibérie (Russie). L'origine de son nom vient d'ailleurs de la rivière Charo en Sibérie.

Cette pierre fut découverte il y a seulement quelques années, mais nous avons trouvé des traces de traditions chamaniques chez les paysans de l'Oural qui font penser aux cultes rendus à Bacchus par les Grecs.

Elle symbolise la spiritualisation de l'homme libéré des contraintes de l'être chair.

Sur le plan physique, elle fortifie le coeur et le système immunitaire. Elle nous recharge d'énergie et aide aussi en cas d'insomnie. La Charoïte stimule l'intellect et protège des rayonnements nocifs. Elle peut aussi éliminer la fièvre (à mettre sur le chakra de la couronne).

Cette pierre apaise les troubles obsessionnels compulsifs (à mettre sur le chakra du troisième oeil). Elle convertit la mal être en bien être et transforme l'énergie négative en guérison. C'est une pierre de grande sagesse et détentrice du savoir intuitif. La vibration harmonisante de la Charoïte agit sur le mental et réveille la sensibilité aux sentiments.

Ses particularités : c'est une pierre relativement rare et assez onéreuse.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière lunaire.

Provenance : les seuls gisements se trouvent en Russie.



03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres