Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

 

À quel point aimes-tu la femme?


Si tu es une femme, je suis sure que ce message va t'intéresser.
Si tu es un homme, tu connais sûrement une femme qui est vraiment importante à tes yeux. Prends le temps de lire mon message et fais le nécessaire pour qu'elle en prenne aussi connaissance.

Un bel homme, d'âge moyen est entré dans un café et s'est assis.Avant même de passer commande, il a remarqué qu'un groupe d'hommes plus jeunes, qui  prenaient un verre à la table voisine, se moquaient de lui.Il avait conscience qu'il portait sur le revers de sa veste, un petit noeud rose, épinglé pour une cause bien précise.


L'homme s'en moquait un peu; pourtant l'insistance des moqueries de ses voisins ont commencé à l'incommoder. Il a regardé l'un des hommes directement dans les yeux; il a dirigé son index au revers de sa veste en disant: "Ca?"


Et à ce geste, tous les hommes partirent d'un éclat de rire sonore.
L'homme auquel s'était d'abord dirigé son regard dit: "excuses nous, mais nous disions juste combien tu étais mignon avec ton petit noeud rose sur le revers de ta veste !" Avec un calme serein, l'homme au petit noeud, fit un geste pour inviter le moqueur, pourqu'il s'approche et s'asseoit à sa table.

Même s'il se sentit un peu mal à l'aise, l'homme plus jeune s'est approché et s'est assis.

L'homme d'âge mur, avec une voix très calme lui dit:
"Je porte ce noeud pour attirer l'attention sur le cancer du sein. Je porte ce noeud en l'honneur de ma mère !"
"Je suis désolé mon ami, elle est morte d'un cancer du sein?"


" Nonnnnnnnnnnnnnn! Elle va bien ! Ses seins m'ont nourri quand j'étais bébé et on été un abri quand j'ai eu peur et me sentais seul, dans mon enfance.... Je lui suis très reconnaissant et pour sa santé aussi."
" Je comprends." dit l'autre
"Je porte également ce noeud en l'honneur de mon épouse " continua l'homme.
"Et elle aussi, va bien?" " Bien sur ! Ses seins ont été une source d'amour pour tous! Avec eux, elle a nourrit notre magnifique fille de 23 ans... Je leur suis très reconnaissant aussi."


" Je vois; et je suppose que vous portez ce noeud également en hommage à votre fille !"
 

"Non...  Pour ma fille, c'est trop tard; elle est décédée d'un cancer du sein , il y a un mois... Elle pensait être trop jeune pour avoir un cancer du sein; aussi, quand elle a remarqué par hasard une petite grosseur, elle l'a ignoré ...Elle pensait que comme cela ne la gênait pas outre mesure et qu'elle ne sentait aucune douleur, elle ne devait pas s'en préoccuper."

Emu et honteux, le jeune homme lui dit: "Je suis désolé Monsieur! "

L'homme poursuivit:  "Mais je porte ce noeud, en mémoire de ma fille, avec orgueil. Cela me donne l'opportunité d'en parler avec d'autres personnes. Quand tu retourneras ce soir chez toi, parles en à ta femme, tes filles, tes soeurs, tes amies...."  " tiens!

 Ajouta l'homme, pendant qu'il cherchait dans sa poche

Il lui tendit un petit noeud rose
L'autre l'a pris, a regardé le Monsieur, et levant la tête lui a dit:
" Pourriez vous m'aidez à l'épingler?"


Encourager TOUTES les femmes à pratiquer régulièrement l'auto-examen et à passer au minimum une mamographie par an.


S’il vous plaît envoyez cette page à toutes les personnes, principalement aux femmes,  à qui vous souhaiteriez rappeller l’importance de prendre conscience du danger de contracter le cancer du Sein...


MERCI

« Vis à plein  aujourd'hui car demain ne nous est pas promis ! »

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres