Le papillon de l\'espoir

Le papillon de l\'espoir

Amazonite



Comme promis, aujourd'hui nous allons nous attarder sur l'Amazonite, la pierre du refuge et du sanctuaire.

L'origine de son nom, Amazonite, vient du fleuve Amazone où la première découverte a été faite.

Au Cambodge, en Inde, au Japon et en Grèce, l'Amazonite est considérée comme le centre spirituel, l'île primordial. Chez les Celtes, c'est l'au-delà merveilleux du monde visible.

Sur le plan physique, l'Amazonite est particulièrement indiquée pour les douleurs au niveau du plexus solaire et les tensions du dos et de la nuque. Elle peut également calmer les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil.

Elle a une influence bénéfique contre les dépressions et les angoisses (il faut la placer sur le chakra de la gorge). Elle apporte la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants). Elle donne aussi la force vitale et du dynamisme. Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l'atteignent pas.

Ses particularités : pour les douleurs du dos et da la nuque, il faut promener une Amazonite sur les endroits sensibles.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde et en Russie.




16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres